Samedi prochain, 1er juin 2019, premier samedi du mois.

Intention proposée: Offrir ce 1er Samedi pour réparer les blasphèmes contre l’Immaculée Conception de Marie.

  Le 8 décembre 1854, par ces paroles, le Pape Pie IX proclamait solennellement le dogme de l’Immaculée Conception :

« Par l’autorité de Notre-Seigneur Jésus-Christ, des bienheureux Apôtres Pierre et Paul, et la Nôtre, Nous déclarons, prononçons et définissons que la doctrine suivant laquelle, par une grâce et un privilège singuliers de Dieu tout-puissant et en vue des mérites de Jésus-Christ, Sauveur du genre humain, la Très Bienheureuse Vierge Marie a été, au premier instant de sa conception, par la préservation, indemne de toute tache du péché originel, est une doctrine révélée de Dieu, et qui, par conséquent, doit être crue fermement et constamment par tous les fidèles. »

La raison principale invoquée par le Pape Pie IX tient au fait qu’il ne convenait pas à la Majesté et à la Sainteté du Verbe incarné, Jésus-Christ venu ruiner par sa passion et sa mort sur la croix l’œuvre du démon, d’avoir une Mère qui lui ait été, ne fût-ce qu’un seul instant, assujettie.

L’Immaculée Conception est donc le chef-d’œuvre le plus accompli de la grâce et de la Miséricorde du Christ d’abord pour lui-même. En mourant sur la croix, il nous confia à sa Mère, – Femme, voilà ton fils –, pour que nous aussi nous puissions également participer par notre consécration au Cœur Immaculé de Marie, à son action sanctificatrice, et soyons guéris des blessures causées en nos âmes par le péché.

Marie, la Vierge Immaculée, est le modèle de la pureté la plus parfaite à laquelle tout homme doit tendre pour plaire à Dieu. L’Immaculée Conception est le modèle des grâces que la Miséricorde du Sacré-Cœur de Jésus veut déverser sur nous tous. Mais Il veut que ces grâces nous soient accordées par les mains de Marie. Lors de ses Apparitions à la Rue du Bac, en 1830, la Vierge Immaculée nous révèle combien la prière qu’on lui adresse est nécessaire pour obtenir ces grâces de Dieu.

Sainte Catherine Labouré rapporte cette vision : La Vierge tenait entre ses mains un globe plus petit surmonté d’une croix d’or. Elle l’offrait à Dieu d’un geste suppliant. Tout à coup, les doigts de ses mains se remplissent d’anneaux porteurs de diamants qui jettent des rayons de tous côtés. Elle dit:

« C’est l’image des grâces que je répands sur les personnes qui me les demandent. » Et pour expliquer les pierres qui ne projettent pas de rayons. Elle dit: « C’est l’image des grâces que l’on oublie de me demander. » À ce moment, se forme autour de la Vierge un tableau ovale sur lequel Catherine voit apparaître en lettres d’or: « Ô MARIE CONÇUE SANS PÉCHÉ, PRIEZ POUR NOUS QUI AVONS RECOURS À VOUS! « 

La dévotion à Marie est intimement liée à la dévotion au Sacré-Cœur que Jésus a demandée au 17°siècle à Sainte Marguerite-Marie, de répandre à travers le monde.

Dans notre monde assoiffé de Paix et d’Amour, Jésus veut établir la dévotion au Cœur Immaculé de Marie, selon ce que  la Sainte Vierge a daigné révéler elle-même à Fatima, le 13 juin 1917.

L’amour de Marie nous conduit à Dieu par Jésus. « Mon Cœur Immaculé sera le chemin qui te conduira jusqu’à Dieu« , dit-elle à Sœur Lucie, ce jour-là. Car c’est dans son Cœur Immaculé que Dieu a commencé notre rédemption. Par son ‘Fiat’, elle donne au Christ son sang pour le salut des âmes. Co-rédemptrice dans son union à la passion et à la mort de Jésus sur la croix, elle continue depuis lors sa mission de Mère des âmes par sa Médiation de toute grâce. A Fatima, Elle nous demande et, si nous l’acceptons,  nous aide à mettre notre petite goutte d’eau dans l’œuvre de la Rédemption, de la Réparation des péchés offensant Dieu gravement et dans celle du Salut des âmes. Par le Rosaire, elle nous communique les fruits de sa vie et de celle de Jésus.

Le Ciel a demandé par la voix de Sœur Lucie de Fatima, la Dévotion réparatrice des Cinq Premiers Samedis du mois. Jésus lui apparaissant en décembre 1930, lui en explique la raison.(https://www.rosaireauxfrontieres.be/2019/04/13/la-devotion-des-premiers-samedis-du-mois/)

En ce premier samedi de juin, pratiquons la dévotion réparatrice demandée par notre bonne Mère du Ciel avec une grande ferveur pour réparer les blasphèmes contre son Immaculée Conception.

Voici un fait qui montre que les demandes de Notre-Seigneur ne sont pas dénuées de fondement; nous en connaissons malheureusement de plus en plus aujourd’hui.

Dans le numéro du 13 décembre 1961 du mensuel Voz de Fatima, publication officielle du sanctuaire de Fatima paraissant le 13 de chaque mois depuis 13 octobre 1922, paraissait l’information suivante :

Une association impie et satanique a été fondée dans un certain pays, dont les membres s’engagent à proférer des blasphèmes contre la Très Sainte Vierge. Cette association s’occupe spécialement de recruter ses membres parmi les enfants, les incitant à répéter d’interminables « litanies » d’injures contre la Mère de Dieu. Il est du devoir de tout chrétien qui voit l’honneur de sa Mère outragée, de réparer des crimes si exécrables. Une des demandes les plus instantes de Notre-Dame, lors de ses apparitions à Fatima, a été précisément la RÉPARATION envers son Cœur Immaculé. Elle a même enseigné aux petits bergers une courte prière en leur recommandant de la répéter avant de faire quelque sacrifice : « Ô Jésus, c’est pour votre amour, en RÉPARATION des offenses au Cœur Immaculé de Marie et pour la conversion des pauvres pécheurs. »

Ces offenses sont bien réelles et ce sont celles qu’il vous est proposé de réparer plus spécialement ce premier samedi du mois de juin. Monseigneur Joao Venancio, l’évêque de Leiria-Fatima, très marqué par l’information, proposa une prière pour réparer ces blasphèmes :

Ô Marie, ma très Sainte Mère, désirant réparer les offenses que reçoit votre Cœur Douloureux et Immaculé et spécialement les blasphèmes dirigés contre Vous, je vous offre ces humbles louanges, dans le but de vous consoler de tant de fils ingrats qui ne vous aiment pas, et de consoler le très saint Cœur de Jésus qui est si offensé et attristé par les injures dirigées contre Vous.

Daignez, très douce Mère, recevoir mon humble et pauvre hommage. Faites que je vous aime et me sacrifie pour Vous chaque jour davantage et regardez avec des yeux pleins de miséricorde tous ces malheureux afin qu’ils ne tardent pas à se réfugier, repentis, dans votre sein maternel.  Ainsi soit-il.

Daignez, Vierge Sacrée, accepter ma louange.
Donnez-moi la force contre vos ennemis.
Dieu soit béni.
Bénie soit l’auguste Mère de Dieu, la très Sainte Vierge Marie.
Bénie soit sa sainte et Immaculée Conception.
Bénie soit sa glorieuse Assomption.
Béni soit le nom de Marie, Vierge et Mère.
Béni soit son Cœur douloureux et immaculé.
Bénie soit sa pureté virginale.
Bénie soit sa divine maternité.
Bénie soit sa médiation universelle.
Bénies soient ses larmes et ses douleurs.
Bénies soient les grâces avec lesquelles le Seigneur l’a couronnée Reine des cieux et de la terre.
Gloire à la très sainte Vierge Marie,  Fille bien-aimée du Père.
Gloire à la très sainte Vierge Marie, Mère Immaculée du Fils.
Gloire à la très sainte Vierge Marie, Épouse virginale du Saint-Esprit.

Vierge très sainte, ma bonne et tendre Mère, je vous aime pour ceux qui ne vous aiment pas ; je vous loue pour ceux qui vous blasphèment ; je me donne totalement à vous pour ceux qui ne veulent pas vous reconnaître comme leur Mère.

Je vous salue Marie …

Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous.

Notre Dame du Rosaire de Fatima, priez pour nous.

Cœur immaculé de Marie, soyez notre salut.

Cœur douloureux et immaculé de Marie, priez pour nous qui avons recours à vous.

 Imprimatur : Nous accordons une indulgence partielle à qui récitera avec dévotion cet acte de réparation.

Leiria, le 13 avril 1961

+ Joao, Évêque de Leiria-Fatima