Méditations pour le Rosaire

Au cours des prochaines semaines, nous vous proposerons des méditations en rapport avec les différents mystères du Rosaire.

Mystères Joyeux :

1- Premier Mystère : L’ange Gabriel apporte l’annonce à Marie

Fruit du Mystère : L’humilité

       

La Vierge Marie, surprise par l’apparition de l’Ange, reçoit son message comme un appel à l’amour de Dieu. Elle croit en l’amour de Dieu qui nous a aimés le premier et nous invite à l’aimer en retour. Et Dieu renouvelle tous ceux qui répondent « oui » à son amour.

Voici la Servante du Seigneur ». Votre « oui », Marie, fait de vous la mère de Dieu. Vous nous donnez Jésus, notre Vie et notre Chemin.

Sainte Marie, priez pour nous, pour nos compatriotes et tous les hommes, afin qu’ils apprennent à voir la vraie foi comme réponse à l’appel d’amour de Dieu, qu’ils laissent entrer Dieu dans leur vie et soient ainsi renouvelés intérieurement.

2- Deuxième Mystère :  Marie rend visite à sa cousine Élisabeth

Fruit du Mystère : L’amour du prochain, la charité

La Vierge Marie se rend en hâte en direction des montagnes. D’où vient cet empressement ? La joie donne des ailes, mais la charité aussi. C’est pourquoi Marie s’empresse d’aider sa cousine qui a bien besoin de son aide.

« Mon âme exalte le Seigneur. » Vous êtes enceinte de Dieu, Marie, et à cause de cela, remplie aussi d’amour pour tous. La place que vous avez faite en vous pour Dieu, élargit dans votre cœur la place pour tous.

Sainte Marie, priez pour nous, pour nos compatriotes et tous les hommes, afin qu’ils grandissent dans la vraie foi qui s’exprime à travers les œuvres de la charité, ces œuvres qui les rendent dignes.